Rappellez vous de Nené nkulu, Kokonyangi, DJANGA,Jean Marie KALUMBA, Claude Nyamungabo, Théo Ngwabidje Kasi, Adèle KAHINDA,etc…
la liste est longue.
Plusieurs jouissent encore plus des avantages du parti depuis des années: DG, DGA, PCA, Ministres, Vice- ministres, Gouverneurs, Vice-Gouverneurs, Président des assemblées provinciales, Directeurs et cadres des directions, les personnels politiques et d’appoints etc…
VOICI CE QU’IL A FAIT POUR NOMBREUX DE SES COMPATRIOTES
Il a fait la même chose 2010, 2013, 2018 et en 2023.
Pour les élections 2023, il a aligné:
– Avec plus de 941 candidats députés nationaux;
– 1369 candidats députés provinciaux;
– 1375 conseillers municipaux;
– 50 sénateurs;
– 2 gouverneurs et 3 vices gouverneurs
– 1085 contentieux électoraux.
Il a payé et financé:
– caution de la CENI
– Accompagnement financier
– Compagne électorale;
– honoraires des avocats;
– frais des voyages et séjours
des candidats et mandataires venus suivre leurs dossiers à Kinshasa;
– Des réunions de mise à niveau des DN, DP et CCm inclus les frais des billets A/R et séjour dans les hôtels/ Kinshasa; etc…
Au total 17.000.000$ contractés à la banque commerciale en hypothéquant ses biens privés ( ce qui est l’héritage de ses enfants)!
Le Prof BAHATI lukwebo Modeste a donné l’opportunité à plusieurs congolais et ce, en se sacrifiant dans son intégrité et modestie.
Depuis la création de son parti à ce jour, il a créé des milliers d’emplois et a offert plusieurs opportunités et avantages à ceux qui ne sont pas ses enfants biologiques.
Mais quelle a été sa récompense: la trahison, le mépris, l’acharnement et le manque de considération et l’inconscience envers son humble personne de la part des bénéficiaires des avantages du parti.
Dans un monde hostile et méprisant, ses enfants sont obligés de challenger au même titre que tous les candidats et sans son appui personnel, en vue de promouvoir les bonnes valeurs: la loyauté, la constance , la compétence, la méritocratie, la détermination et un travail acharné.
Arrêtons de propager la haine, la jalousie, la méchanceté envers un homme qui défend l’intérêt national partout où il passe.
Cellule de communication.