RDC:Bunia : Gentil Kaniki Abiandroa en danger !

La tête du coordonnateur de la jeunesse de la grande orientale, Gentil Kaniki est mise à prix par un club de gloutons politiques de l’Ituri.  Ceux-là même qui combattent non  seulement l’avènement de l’Etat de droit imprimé par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, mais aussi l’état de siège instauré dans la province de l’Ituri.

En effet, après avoir montré  leur hostilité aux démarches menées par  Kaniki auprès  des autorités compétentes du pays en juin dernier à Kinshasa   pour  la libération du grand notable Kenda Odu James , Prince Amati et consorts, ces mêmes gourmands qui ont tout fait pour son arrestation arbitraire  et celle de quelques jeunes  se lancent aujourd’hui dans une campagne de diabolisation afin d’obtenir l’assassinat du  jeune leader de la grande orientale.

Contrairement à des allégations dénuées de tout fondement,  Gentil Kaniki Abiandroa
n’a jamais tenu des propos outrageants contre le chef de  l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  garant de la nation, encore moins à  l’endroit des autorités qui gèrent la République Démocratique du Congo. Ceux qui le combattent sont majoritairement des gens qui travailleraient en connivence avec les ennemis de la République.

La déclaration de Gentil kaniki Abiandroa a été précédée par celle du caucus des élus nationaux de l’Ituri exigeant la libération sans condition du grand notable Kenda Odu James arrêté dans sa résidence privée depuis le 27 Mai 2024 à Bunia,puis transféré à Kinshasa pour des  raisons non élucidées.
La jeunesse de cette partie de la République n’est pas restée indifférente sur cette situation qui demande à son tour le relâchement de ce dernier.

Il est grand temps pour que les services des renseignements de l’espace grand oriental en général et de l’ituri en particulier ouvre un œil regardant sur tous les mouvements de certains leaders de ce coin qui ne sont pas de vrais patriotes car les ennemis de la république infiltrés au sein des différentes institutions utilisent tout les moyens pour déstabiliser le pouvoir de fils biologique du Sphinx de Limete, le Dr Étienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire.

Related posts

The trend of body shaming dressed up as a fitness goal is still body shaming

Is the problem Facebook or any social media? Or the problem is within Internet?

Ancient history shows how we can create a more equal & modern world