Home Politics RDC Kinshasa : Me Leader Kingonzi Joachiem dénonce les propos du pasteur Paul Mukendi après la publication du gouvernement Suminwa 2

RDC Kinshasa : Me Leader Kingonzi Joachiem dénonce les propos du pasteur Paul Mukendi après la publication du gouvernement Suminwa 2

by Ndjibu
0 comment

C’est avec fermeté que le secrétaire exécutif en charge de la Justice, du parti politique AREP, Me Leader Kingonzi Joachiem Bin Ali, a dénoncé les déclarations du pasteur Paul Mukendi qui a critiqué la composition du gouvernement Suminwa II, récemment publié.

« Nous avons suivi sur la voix des ondes numériques et à la télévision, un certain monsieur qui serait pasteur, il s’appelle Mukendi Paul. Il a critiqué le gouvernement constitué par la Première ministre, madame Suminwa, sans pour autant connaître les vrais préalables et les méandres de la politique. Ce qu’il a raconté consiste à pousser le peuple congolais au soulèvement », a déclaré Me Kingonzi.

Selon lui, le discours du prédicateur ne tient pas compte des réalités de l’État congolais et menace la cohésion nationale. « Nous, nous sommes de ceux-là qui prônons l’unité du pays. Nous voulons que le pays reste dans une cohésion nationale, qu’il n’y ait pas de bruits. Alors, ces comportements, ce sont des comportements que nous dénoncerons toujours », a-t-il insisté.

Revenant sur le parcours du pasteur Mukendi, le cadre de l’AREP a rappelé son passé judiciaire. « Peut-être la personne a oublié, mais il est comme un exilé dans notre pays. Au Canada, il a été poursuivi pour viol et menaces, et il y a même des procédures jusqu’au niveau de la Cassation. Au lieu de garder son abri, il veut aujourd’hui soulever le peuple congolais, alors que les Congolais marchent en parfaite harmonie avec leurs dirigeants », a affirmé Me Kingonzi.

Appelant la population à la vigilance, il a exhorté les Congolais à ne pas se laisser distraire par des discours de « déstabilisation ». « Le pouvoir qui est là n’est pas le pouvoir des individus, mais le pouvoir d’une nation, obtenu depuis l’indépendance et confirmé par les élections. Restons unis. S’il y a besoin, il y a toujours des canaux officiels de l’État. Nous avons la porte-parole du Chef de l’État, maman Tina, nous avons le ministre Muyaya pour le gouvernement, et les communicateurs de l’opposition et de la majorité. Tous prônent l’unité nationale », a-t-il expliqué.

En conclusion, le secrétaire exécutif de l’AREP en charge de la Justice a rappelé l’engagement du parti à défendre la stabilité et l’unité du pays. « Ce pays ne sera jamais divisé, il restera uni. Aucun Congolais ne se lèvera contre l’autorité établie. Ceux qui espéraient peut-être obtenir un poste doivent comprendre que le Président a tenu à ses critères avec la Première ministre. S’ils aiment le Congo, qu’ils nous laissent avec le Congo, nous allons l’organiser et l’emmener vers le développement », a-t-il conclu.

Alpha nyembo/Cellcom

You may also like

Leave a Comment

Bsr
Main navigation
Grand pays.com est un média du groupe de presse le grand pays.
Quotidien d’information générale et investigation en ligne.

Le grand pays.com a été créée le 6 janvier 2023.

 

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2024 – All Right Reserved. Designed and Developed by Digitalpanel.com

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00