Home Politics RDC Kasaï : LES ENNEMIS Du PROGRÈS Du TERRITOIRE DE Mweka CONTRE L’honorable Constantin Mbengele

RDC Kasaï : LES ENNEMIS Du PROGRÈS Du TERRITOIRE DE Mweka CONTRE L’honorable Constantin Mbengele

by Ndjibu
0 comment

Le soutien tout azimuts de la population du territoire de Mweka en l’endroit de l’honorable Constantin Mbengele ne plaît pas aux ennemis du développement et du progrès du territoire du Mweka dans la province du Kasaï ;
il est clair que l’élu de Mweka Constantin Mbengele, disposant d’une psychologie de gagnant et l’esprit managériale, en harmonie avec la vision présidentielle, a impulsé une dynamique de résultats et de développement au sein de sa base.

Cependant, ses soutiens dérangent certains individus qui préfèrent voir le territoire de Mweka stagnant plutôt que prospère.

Ces ennemis ayant perdu le Nord ( la tête) continuent à vilipender les actions de l’honorable dans le dessein de nuire à la bonne réputation de l’élu  Constantin Mbengele, et à saboter les avancées du territoire du Mweka actuel est non seulement dommageable pour la province.

Rien n’est étonnant pour ces détracteurs qui pêchent en eau trouble, car la population du territoire de Mweka est au courant de toutes ces manœuvres sordides et éhonté à l’égard de ceux qui travaillent convenablement. Ne dit-on pas que l’on ne jette des pierres qu’à l’arbre qui porte de bon fruit?

Constantin Mbengele se positionne comme une figure clé dans sa région
Contrairement à ce que distillent certaines fourchues qui veulent à disqualifier de potentiels adversaires à l’approche de grandes manœuvres politiques, le député national Constantin Mbengele, élu de Mweka, a tout le soutien de la notabilité de cette entité administrative de la province du Kasaï.
Représentant la circonscription de Mweka (Kasaï), élu du peuple avait valablement représenté le territoire de Mweka lors des consultations présidentielles menées en mars dernier par le conseiller spécial du chef de L’état chargé de la sécurité, le professeur Désiré-Cashimir Eberande Kolongele.
Le député national Constantin Mbengele Kwete Thamuk et la délégation du regroupement politique AE avaient été consultés.
Homme intègre, affirmant son engagement en faveur du développement local, initiateur du parti Union Fait la Force, Constantin Mbengele se positionne comme une figure clé de la politique dans sa région.
Reconnu pour ses actions sociales à Mweka, Constantin Mbengele dispose d’un parcours notable en gestion publique.
S’agissant des œuvres sociales, Constantin Mbengele avait un revenu qui lui permettait en tant que DG de satisfaire certains besoins essentiels de sa communauté de Mweka. Le FPI a initié plusieurs projets d’intérêt communautaire, il a orienté ces projets dans les provinces du Kasaï (Mweka), Kasaï Central et Kasaï Oriental, preuve que depuis qu’il a quitté ce poste aucun autre projet de ce genre n’est orienté vers le territoire de Mweka contrairement au mensonge distillé par ses adversaires politiques.
Quand ceux-là font du bruit, sans action sur le terrain, Constantin Mbengele Kwete Thamuk ne se fatigue pas d’initier des projets pour le bien-être du peuple de Mweka ; parmi lesquels on retient : la cathédrale de Mapeya ; l’hôpital de Bongo ; l’hôpital de Muteba, les écoles de Bungamba, Bongo, Biyamba, Ikombe, Benakasa ; la cathédrale en construction au collège Saint Joseph de Bulongo ; des stations d’adduction, de traitement et de distribution de l’eau potable dans la cité de Mweka et dans la localité de Domiongo ; et tout récemment la construction des écoles à Batwa et Kilendjale au poste d’encadrement administratif de Misumba longtemps oublié par ses prédécesseurs ; des forages d’eau à Imambumba, Shinateke, Pembeyangu-Village, Pembeyangu-Gare et Bishanga ; la construction d’une école à Mushenge ; etc. Ces œuvres sociales sont à s’inscrire dans le cadre de ses promesses de campagne électorale faites à la population de Mweka. Depuis son élection comme député national, Constantin Mbengele s’est résolument engagé à partager ses émoluments avec sa base, en construisant notamment des infrastructures sanitaires, éducatives, et en jetant des ponts.
Économiste sorti de L’université de Kinshasa, il a marqué son passage au Fonds de Promotion de L’industrie (FPI), où il fut primé meilleur mandataire Afrique centrale

Alpha nyembo/Cellcom

You may also like

Leave a Comment

Bsr
Main navigation
Grand pays.com est un média du groupe de presse le grand pays.
Quotidien d’information générale et investigation en ligne.

Le grand pays.com a été créée le 6 janvier 2023.

 

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2024 – All Right Reserved. Designed and Developed by Digitalpanel.com

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00