C’est ce qu’a déclaré maman Gouverneure de lualaba Fifi masuka , ce dimanche 20 juillet 2025 à l’occasion du sacre de l’AS SIMBA lors de la 59 ème édition de la coupe du Congo à Kinshasa
À cet effet, C’est une victoire historique remportée ce dimanche 20 juillet 2025 par les Kamikazes de l’Association Sportive SIMBA de Kolwezi, à l’occasion de la 59ᵉ édition de la Coupe du Congo, également appelée Coupe du Président.
Une première depuis l’existence de la province du Lualaba, acquise sur le score d’un but à zéro face au Football Club MK de Kinshasa, au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa
Difficile de contenir la joie de la population lualabaise qui, en liesse, a convergé en soirée vers la résidence de Son Excellence la Gouverneure du Lualaba, également Présidente du Comité sportif de l’A.S. SIMBA.
Ils sont arrivés chantant et dansant, rendant hommage à Fifi Masuka Saini ainsi qu’au Premier Sportif de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Sur place, la Gouverneure MASUKA a eu un entretien en visioconférence avec son équipe, qui célébrait la victoire, coupe en main, dans une ambiance de fierté et d’émotion.
“Ce n’est pas seulement la victoire de l’équipe de SIMBA, c’est une lumière allumée pour tout le Lualaba.”
a-t-elle déclaré avec ferveur.
Elle a, par ailleurs, invité la population à préparer un accueil triomphal en l’honneur de ces champions de la Coupe du Président, désormais qualifiés pour la prochaine Coupe de la Confédération Africaine.
Tout porte à croire que Fifi Masuka ne se limite pas à faire rayonner la vision du Président Félix Tshisekedi à travers la modernisation de la province cobaltifère, elle s’impose également comme un modèle de leadership managérial qui réussit même dans le domaine du sport.
Alpha nyembo/Cellule de Communication du Gouvernorat/LUALABA.