C’est ce qu’a déclaré Freddy kita bukusu l’autorité morale du parti politique du mouvement du peuple pour le progrès social (MPPS) ce mardi 29 octobre 2024 lors de la conférence de presse à Kinshasa.
Le Vatican aurait proposé de réviser la bible en fin de l’adaptation au train de vie du 21 ème siècle ! pourquoi pas une œuvre faite par Les hommes comme la constitution peut – elle aussi être révisée ? L’œuvre humaine est toujours émaillée des imperfections ( ndlr )
“Disons – le clairement : la constitution n’est pas la Bible. Donc la constitution peut être révisée pour l’adapter aux réalités du moment ou pour tenir compte des préoccupations nouvelles exprimées par le peuple , souverain primaire” a déclaré Freddy
kita bukusu l’autorité.
L’autorité morale du MPPS, pour lui la constitution actuelle a été déjà révisée en 2011 ce n’est chose nouvelle elle peut encore subir l’opération chirurgicale ( ndlr)
” Cette constitution a déjà été révisée en 2011; elle peut donc être révisée pour l’adapter aux réalités du moment ou pour tenir compte des préoccupations nouvelles exprimées par le peuple , souverain primaire “a fait savoir Freddy kita.
Autorité morale Freddy kita bukusu, étant que membre de l’Union sacrée soutient le chef de l’ état Félix tshisekedi aussi la première ministre Judith Suminwa.
“Avant tout, nous aimerions réitère notre soutien au chef de l’ état, son excellence Félix Antoine tshisekedi tshilombo ainsi qu’à madame la première ministre Judith Suminwa, pour les efforts qui sont en cours en vue de faire face aux nombreux défis auxquels est confronté notre Cher pays, la RDC “a -t -il indiqué.
Leader politique Freddy kita bukusu a fait le tour d’horizon de la situation économique, politique, sociale et sécuritaire de la RDC.
“(…) La situation socio-économique, nous soutenons les efforts du gouvernement pour faire face aux préoccupations des enseignants, des médecins et d’autres catégories de fonctionnaires. (…) La situation politique, l’actualité est dominée par le débat sur la révision de la constitution..” a -t -il dit.
La rédaction