Home Société RDC Kinshasa :l’IGPNC Patience Mushid Yav ” Nous, inspecteurs, nous devons veiller au respect des droits humains au sein de la Police. Dans notre travail, nous devons vendre la bonne image de notre institution”

RDC Kinshasa :l’IGPNC Patience Mushid Yav ” Nous, inspecteurs, nous devons veiller au respect des droits humains au sein de la Police. Dans notre travail, nous devons vendre la bonne image de notre institution”

by Ndjibu
0 comment

C’est ce qu’a rappelé le commissaire divisionnaire principal, Patience Mushid Yav, Inspecteur général de la Police nationale congolaise ce lundi 21 octobre 2024 aux inspecteurs de la Police leur mission de défendre les droits de l’homme lors d’une parade à Kinshasa.

«Aujourd’hui la RDC est membre de droit de l’homme à l’ONU, il est de mon devoir en tant qu’inspecteur général de rappeler aux policiers ainsi qu’aux inspecteurs de la police, de bien combattre tout ce qui est défendu par les droits de l’homme pour que le monde accepte réellement que nous sommes membres», a dit le commissaire divisionnaire principal, Patience Mushid Yav, Inspecteur général de la Police nationale congolaise (PNC)


ET il a ajouté que “Nous devons prêcher par l’exemple, voilà pourquoi j’ai fait cette parade. Elle est le début de l’utilisation des véhicules que l’inspection générale de la police a achetés avec ses propres fonds. Il est de mon devoir de dire aux inspecteurs que la charité bien ordonnée commence par soi-même” .

En suite, l’IGPNC Patience Mushid a également rappelé aux policiers de l’inspection générale les missions propres de l’IGPNC. Selon lui, «il est temps de travailler, car les bavures policières sont constatées partout sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa et ailleurs».
«La RDC est devenue membre de la commission de droit de l’homme à l’ONU, et l’IGPNC a le devoir d’accompagner le gouvernement pour mériter davantage cette place. Nous, inspecteurs, nous devons veiller au respect des droits humains au sein de la Police. Dans notre travail, nous devons vendre la bonne image de notre institution», a-t-il poursuivi.

Une pierre à deux coups dit on : au cours  de cette parade, le commissaire divisionnaire principal  Patience Mushid Yav, Inspecteur général de la Police nationale congolaise a procédé à la remise des véhicules nouvellement achetés sur fonds propres de l’IGPNC aux inspecteurs.
Ces engins vont faciliter leur mobilité dans la ville afin de bien poursuivre leurs missions, a fait savoir l’Inspecteur général, avant de mettre en garde contre tous ceux qui oseront utiliser abusivement les biens de l’Inspection générale de la Police nationale congolaise.

La rédaction

You may also like

Leave a Comment

Bsr
Main navigation
Grand pays.com est un média du groupe de presse le grand pays.
Quotidien d’information générale et investigation en ligne.

Le grand pays.com a été créée le 6 janvier 2023.

 

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2024 – All Right Reserved. Designed and Developed by Digitalpanel.com

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00