C’est ce qu’a déclaré le sénateur Jean Bamanisa élu de la circonscription électorale de Kisangani ce lundi lors de la conférence de presse à Kisangani RDC.
En effet, le sénateur Jean Bamanisa a évoqué 3 points indispensables de la population de Kisangani à savoir :
– électricité, – l’asphaltage de la Route nationale 4,- l’indemnisation des victimes de la guerre de six jours,
«Nous allons demander au Chef de l’Etat, à la Première ministre, de mettre à la disposition de la Société nationale de l’électricité (Snel) des moyens financiers pour qu’elle recrute des spécialistes en la matière», a-t-il ajouté, avant de relever que des solutions rapides ont été proposées, notamment avec des kits solaires dans des habitations.
S’agissant de l’asphaltage de la Route nationale n°4, le sénateur Jean Bamanisa a déploré le retard accumulé par ce projet en attendant que les machines destinées à ces travaux ne puissent atteindre la ville de Kisangani.
A l’en croire, les machines qui arrivent ne sont pas appropriées pour travailler sur la route nationale n°4.
Quant au processus d’indemnisation des victimes de la guerre de six jours à Kisangani, il a fait savoir qu’il attendait du gouvernement des éclaircissement sur la situation du Fonds de réparation et d’indemnisation des victimes des activités illicites de l’Ouganda en RDC (Frivao).
Par ailleurs, l’élu de Kisangani a lancé un appel à l’implication de la société civile et des médias pour que tous ces points évoqués, évoluent normalement pour le bien de tous.
Thimodjo correspondant à Kisangani