La date du 8 octobre 2024 restera gravée dans les annales de l’igf de l’inauguration du bâtiment de 8 niveaux situé dans la commune de la Gombe
L’imposant bâtiment de 8 étages, doté de 150 bureaux personnels meublés, 6 Salles de réunion a été baptisé « Immeuble Etienne Tshisekedi Wa Mulumba », en raison de la lutte intraitable contre les anti valeurs incarnée par l’ancien premier ministre, et le défunt opposant historique et père biologique de l’actuel président de la République.
Cette cérémonie a connu la présence du chef de l’État, Félix Tshisekedi, des chefs d’institutions et du corps d’inspecteurs des finances.
le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a coupé le ruban symbolique d’inauguration et fait le tour du propriétaire de ce bâtiment, visiblement satisfait de cette performance de l’IGF.
Auparavant, Dans son discours, l’inspecteur chef de service, Jules Alingete, a remercié le Chef de l’État d’avoir redynamisé les institutions de lutte contre la corruption et la fraude, particulièrement l’IGF.
“Votre présence à cette cérémonie inaugurale témoigne de l’intérêt particulier que vous accordez à la lutte contre la corruption dans notre pays, un préalable à l’amélioration de la gouvernance publique, gage de tout développement et de tout progrès social”, a déclaré Jules Alingete.
Le chef de brigade de l’igf Bitasimwa Bahia se satisfait du bâtiment et l’amélioration des conditions de travail va motiver les inspecteurs de mieux travailler pour l’intérêt de la population ( ndlr)
” avec les conditions de travail qui sont améliorées aujourd’hui au travers ce bâtiment IGF Va encore carburer d’avantage de manière à ce que les fonds publics qui savent réellement le bien être de la population congolaise ” a dit le chef de brigade Bitasimwa Bahia.
La rédaction