Le processus de leur intégration a été finalisé lors de la réunion d’évaluation tenue jeudi 5 septembre 2024 à Kinshasa entre le vice-Premier ministre de la Fonction publique Jean-Pierre Lihau et la ministre des Personnes vivant avec handicap, Irène Esambo.
La ministre Irène Esambo s’est réjouie de la clôture du processus ayant abouti à l’intégration des 3000 personnes vivant avec handicapes au sein de l’administration publique.
Elle a indiqué que ce long processus a connu plusieurs étapes dont la nomination, par ordonnance présidentielle, du secrétaire général du ministère des Personnes vivant avec handicap.
Et enfin Irene Esambo a salué le fait que tout soit mis en œuvre pour permettre aux personnes vivant avec handicap de travailler dans de bonnes conditions.
A son tour de prendre la parole le Vpm ministre des fonctions publiques Jean-Pierre Lihau a exprimé son engagement pour faciliter non seulement l’inscription de ces personnes sur les listes de paie, mais également leur paie régulière.
La rédaction