L’actuel président du Bureau provisoire du Sénat, Pascal Kinduelo Lumbu, va continuer à briguer ses fonctions de N°1 de cette Chambre haute du Parlement de la République Démocratique du Congo. La nouvelle a été confirmée par des sources concordantes recoupées hier lundi 10 juin.
A en croire ces sources, c’est dimanche tard dans la soirée que les bons offices offerts par le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le sénateur Augustin Kabuya Tshilumba, ont abouti. ” Le patriarche Jonas Mukamba Kadiata Nzemba a finalement accepté de laisser son jeune frère, l’honorable Pascal Kinduelo continuer la direction du Bureau provisoire et étouffé une marche des ressortissants de l’Equateur où il a été élu sénateur “, ont indiqué les sources.
Ces ressortissants envisageaient une marche pacifique pour soutenir les avocats de Jonas Mukamba Kadiata Nzemba qui, de leur avis, devait remplacer Pascal Kinduelo Lumbu, parce qu’il est le doyen d’âge de tous les Sénateurs.
La rédaction