En effet, La date du 3 août 2024 restera gravée dans les annales de l’hôtel de ville de Kinshasa l’investiture du gouvernement provincial ainsi que la présentation de son du programme d’actions du gouvernement àl’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Au cours de cette séance de travail, le chef de l’exécutif provincial a, devant les 48 élus provinciaux, présenté son programme d’actions sur cinq ans (2024-2028) dénommé ´ Kinshasa Ezo Bonga’.
Chiffré à 10 milliards 900 millions 434 milles 451, 19 dollars américains, la mobilisation dudit programme se présente comme suit:
– 577,6 Millions de dollars Américains pour la tranche annuelle 2024
– 878,6 Millions de dollars américains pour la tranche annuelle 2025
– 1,6 milliard de dollars américains pour la tranche annuelle 2026
– 2,7 milliards de dollars américains pour la tranche annuelle 2027
– 5,08 milliards de dollars américains pour la tranche annuelle 2028.
À en croire le premier citoyen de la ville, ´Kinshasa eko bonga ‘ compte essentiellement 11 axes prioritaires dont notamment : la sécurité, l’assainissement et salubrité, l’amélioration de la voirie et mobilité, l’aménagement de la ville, la construction de bâtiments publics urbains et l’érection d’une nouvelle ville et, la transformation numérique.
Daniel Bumba compte par ailleurs sur l’apport de chacun de ses collaborateurs afin de matérialiser ce programme au grand bonheur de la population Kinoise qui attend beaucoup d’eux.
Notons qu’après audition et examen de ce programme, le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, son adjoint Eddy Iyeli Malonga ainsi que les 10 membres de son gouvernement ont été investis par la représentation provinciale de Kinshasa.
La rédaction.