– Le sénateur Salomon Idi Kalonda a été désigné candidat de l’opposition pour le compte du parti politique Ensemble pour la République de président Moïse katumbi
pour briguer au poste de rapporteur adjoint, en perspective de l’élection du bureau définitif du Sénat prévue le 07 août prochain, a-t-on appris à l’issue d’une réunion.
«Ensemble pour la République qui est la principale force de l’opposition au Sénat, a la possibilité de briguer un poste de rapporteur adjoint et il était question de l’obtenir. Nous avons un candidat au poste de rapporteur adjoint, Salomon Kalonda Della», a déclaré Dieudonné Bolengetenge, secrétaire général d’Ensemble pour la république.
Et, il a poursuivuit : «Ensemble, comme première force de l’opposition, a décidé de briguer ce poste qui lui revient de droit.
Je devrais d’abord m’adresser aux cadres, membres, militants ou sympathisants d’Ensemble pour la République pour leur dire qu’ils ont là l’opportunité de voir en image les trois personnalités au Sénat de la République pour le compte d’Ensemble pour la République. Ce sont eux qui sont nos sénateurs qui nous représentent au Sénat».
L’élection et l’installation du bureau définitif du Sénat sont fixées pour mercredi 07 août 2024 à Kinshasa.
Ainsi, le calendrier de dépôt des candidatures aux différents postes des membres du bureau est fixé vendredi 02 août 2024.
La rédaction