C’est ce qu’a expliqué ministre d’État ministre des affaires foncières ce mercredi 17 juillet 2024 dans une réunion avec les cadres ” La compétence et l’éthique professionnelle, appellent à plus de moralité et à l’abandon des pratiques en marge de la loi comme la corruption, la concussion, le détournement des biens, et des deniers publics, le favoritisme, le népotisme, le trafic d’influence, l’établissement de faux documents ou toute autre manœuvre illicite, des atouts qui peuvent sans doute renforcer la lutte contre les antivaleurs dans le secteur foncier “. a déclaré ministre d’Etat en charge des Affaires foncières.
Elle a fait voir cette importance aux conservateurs des titres immobiliers et chefs des divisions ainsi qu’aux responsables des Ecoles nationale de cadastre dans l’objectif d’impulser un élan nouveau et assainir le secteur foncier pour la mobilisation des recettes relevant du secteur ,la réduction des conflits fonciers ,la bonne gouvernance de l’administration foncière et enfin de redorer l’image de l’administration foncière dans la communauté.
secrétaire général aux Affaires foncières, Gerard Mugangu a remercié la ministre d’Etat pour cette initiative d’échange avec ses administrés au début de son mandat, avant de saluer sa détermination pour le changement des mentalités.
Il a, à cet effet, appelé les cadres et agents fonciers d’accompagner la vision du ministre des Affaires foncières durant son mandat.
Au début de son mandat à la tête du ministère des Affaires foncières, Acacia Bandubola Mbongo, avait promis de consulter toutes les couches de l’administration foncière pour s’imprégner des défis à relever et des atouts pour la consolidation de sa vision.
La rédaction