Mon message ce matin à mes collègues Sénateurs sortants.
Chers Collègues bonjour,
Au moment où nous approchons totalement la fin de notre législature. Je tiens humblement à vous remercier tous d’une manière ou d’une autre pour le moment passé ensemble au service de notre pays.
De plusieurs d’entre vous j’ai également appris beaucoup de choses. Je vous en remercie infiniment. Certes, parfois nos divergences politiques ne pouvaient nous permettre de voir les choses de la même façon mais nous étions une famille.
Au cas où j’avais offensé quelqu’un par une parole, geste ou acte, je vous présente mes sincères excuses car nous ne savons jamais où nos chemins peuvent encore se croiser. Le Sénat m’a appris beaucoup de choses, notamment d’avoir une connaissance plus large du pays et de rencontrer des grands esprits ayant déjà exercé presque toutes les fonctions du pays. Leur expérience nous a forgé. Trouvez en ces mots mes remerciements les plus sincères.
Bonne chance aux collègues qui participent aux élections et courage à nous qui ont opté pour la résistance pour une cause noble.
Je ne conclurai pas mes propos sans pour autant remercier l’ensemble des membres de ma commission des relations extérieures du Sénat avec qui nous avons servi pendant toute la législature. N’ayant pas été de la majorité, ils ont cru en ma personne en me réélisant présidente de la commission des relations extérieures du Sénat. Nous avons travaillé dans l’harmonie du début à la fin de la législature et grâce à vous j’ai eu à faire preuve de leadership en vous conduisant pendant 5 années. Je n’oublierai jamais ce soutien inconditionnel de votre part. Merci beaucoup, Merci à tous. Gloire soit rendue au très haut.
Que Dieu vous bénisse et qu’Il bénisse notre pays, la République Démocratique du Congo
Senatrice MUYUMBA