C’est ce qu’a exprimé le Secrétaire exécutif chargé de la Justice du Parti politique (AREP) Me Leader Kingonzi Joachiem lors de la déclaration de soutien aux travaux engagés par le gouverneur de la ville de Kinshasa
À cet effet, Le secrétaire exécutif en charge de la Justice du parti Agissons pour la République (AREP), Maître Leader Kingonzi Joachiem Bin Ali, a exprimé son soutien aux travaux engagés par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, notamment la démolition des constructions anarchiques érigées sur des sites interdits.
Dans une déclaration faite à la RTNC1, le juriste et cadre de l’AREP a rappelé que ces actions trouvent leur fondement dans la loi congolaise.
« Dans notre loi, depuis la création de notre pays le Congo, il existe des endroits qui ne sont pas autorisés à accueillir des constructions », a-t-il rappelé, soulignant le caractère légal des mesures entreprises.
Pour Maître Kingonzi, ces démolitions constituent un pas important vers l’amélioration de la circulation et la lutte contre les embouteillages monstres qui paralysent régulièrement la capitale.
« Le travail que réalise le gouverneur dans la ville de Kinshasa n’est pas mauvais. Cela permet d’ouvrir et d’agrandir les routes rétrécies ou bloquées par des constructions anarchiques, afin de créer des voies de déviation et réduire les embouteillages extrêmes », a-t-il expliqué.
Le secrétaire exécutif chargé de la Justice au sein de l’AREP appelle ainsi la population kinoise à soutenir l’initiative des autorités provinciales :
« Nous demandons à nos frères les Kinois d’apporter leur accompagnement et leur soutien aux travaux que réalisent les autorités de la ville de Kinshasa, parce que cela est pour notre intérêt », a-t-il insisté.
S’adressant particulièrement à la jeunesse, il a invité celle-ci à faire preuve de discernement et à privilégier les sources officielles d’information :
« Que nos jeunes ouvrent leurs oreilles et écoutent ce que disent les autorités, au lieu de prêter attention à ce qu’ils voient sur les réseaux sociaux. Les canaux officiels de l’État sont disponibles. S’ils ont besoin d’informations, ils peuvent contacter les autorités du pays qui en ont la charge », a conclu Maître Kingonzi.
Avec ce soutien exprimé, le parti AREP réaffirme son engagement à accompagner les actions visant à restaurer l’ordre urbanistique et à améliorer la mobilité dans la capitale congolaise.
Alpha nyembo/ Cellcom