Home Politics RDC Kinshasa : ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza : intensifie le suivi des chantiers routiers à Kintambo et Ngaliema

RDC Kinshasa : ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza : intensifie le suivi des chantiers routiers à Kintambo et Ngaliema

by Ndjibu
0 comment

Kinshasa, 28 août 2025 – Manches retroussées, le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, a de nouveau foulé le terrain ce jeudi, multipliant les visites d’inspection dans les communes de Ngaliema et Kintambo, à l’ouest de la capitale.

Objectif : s’assurer de l’avancement des chantiers en cours et lever les obstacles qui freinent leur exécution.

À kintambo , sa tournée a débuté sur l’avenue Comoriko, où l’entreprise Aron SEFU SARL exécute un projet routier de 643 mètres devant déboucher sur l’avenue de l’Union Africaine ( OUA).

Les travaux connaissent des arrêts en raison de contraintes techniques. Le ministre s’est également rendu au pont Makelele, où il a constaté le bouchage des caniveaux et l’amoncellement de déchets le long de la rivière, causes récurrentes d’inondations.

ministre des Infrastructures et Travaux publics , John Banza a instruit l’Office des voiries et drainage (OVD) d’accélérer le curage et le dragage du site.

À ngaliema , le constat est similaire sur l’avenue Bompete, régulièrement inondée. Les travaux de la route reliant Bompete à l’avenue Mutuelle sont à l’arrêt, faute d’expropriations et à cause de constructions anarchiques. Sur place, le ministre a sensibilisé les riverains et rassuré sur la reprise prochaine des travaux.

Sur les 2,6 km prévus, seul 1 km est achevé à ce jour.

La visite s’est poursuivie sur l’avenue Haute Tension, puis au pont Maluku (18 mètres), où la population a salué la présence du ministre. Ce dernier a exigé une accélération pour une livraison rapide de l’ouvrage, inscrit dans le projet de réhabilitation de l’avenue du Cimetière.

Le périple s’est achevé au pont Lubudi, menacé par l’ensablement dû à une érosion, ainsi qu’au pont Lubudi 2 reliant Camp Luka à Bandalungwa.

Le ministre a insisté sur des solutions rapides et sur l’importance de ces infrastructures pour désenclaver les quartiers.

Cette nouvelle descente illustre la détermination de ministre John Banza à donner un coup d’accélérateur aux chantiers stratégiques de Kinshasa, conformément à la vision du Chef de l’État.

Alpha nyembo/CELLCOM MINISTÈRE DES ITP

You may also like

Leave a Comment

Bsr
Main navigation
Grand pays.com est un média du groupe de presse le grand pays.
Quotidien d’information générale et investigation en ligne.

Le grand pays.com a été créée le 6 janvier 2023.

 

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2024 – All Right Reserved. Designed and Developed by Digitalpanel.com

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00